Pour l'amour d'un Québec solidaire
Je vote avec ma tête

Pour l'amour d'un Québec vert

Voir la vidéo
Québec vert

Sortir du pétrole d’ici 2030

Nous proposons un plan clair pour sortir le Québec du pétrole par le développement d’énergies propres, l’efficacité énergétique et la transition généralisée vers des transports électriques. Cette stratégie créerait des dizaines de milliers d’emplois au Québec. Au contraire des vieux partis qui ont choisi le camp du pétrole, nous souhaitons que l’exploitation pétrolière qui menace le fleuve Saint-Laurent ne soit plus au programme. Pas plus que le passage de pipelines qui transportent le pétrole sale des sables bitumineux.

Québec solidaire s’oppose activement à la hausse des émissions de gaz à effet de serre :

  • Amir Khadir et Françoise David ont été les seuls membres de l’Assemblée nationale à s’opposer à l’exploitation du pétrole de schiste sur l’île d’Anticosti et au passage sur le territoire québécois de pipelines transportant du pétrole issu des sables bitumineux.
  • Andrés Fontecilla est l’un des quatre auteurs du Manifeste d’un Québec sans pétrole.
  • Québec solidaire est le seul parti politique à s’être engagé à réduire d’au moins 40 % d’ici 2020 nos émissions de gaz à effet de serre (GES) par rapport à la situation de 1990.

 

Consulter nos brochures :

Plan de sortie du pétrole

Articles reliés

24 mars 2014
Les milieux humides: un rôle méconnu, mais essentiel
De passage en Montérégie, Françoise David, porte-parole de Québec solidaire, a tenu à signifier son appui aux élu-e-s municipaux et aux citoyens et citoyennes qui se battent depuis des années pour préserver les milieux humides encore en santé dans la région.
18 mars 2014
Plan de sortie du pétrole
Québec solidaire dévoile aujourd'hui son plan de développement économique: un plan de sortie du pétrole pour l'horizon 2030.