Pour l'amour d'un Québec solidaire
Je vote avec ma tête

Pour l'amour d'un Québec libre

Voir la vidéo
Québec libre

Bâtir un pays pour tout le monde

Nous voulons que le Québec devienne un pays. Un pays ouvert sur le monde, laïque et où l’on s’épanouit en français. Pour y arriver, il est essentiel de réussir l’intégration des personnes nouvellement arrivées au Québec. Nous avons besoin d’un projet de société rassembleur bien davantage que d’une charte des valeurs qui divise. Nous devons bâtir un pays de projets écologistes, culturels et féministes qui rassemblent autant les communautés culturelles présentes à Montréal ou Rimouski que les pêcheurs de Gaspésie ou les travailleurs et travailleuses d’Abitibi. Pour l’amour d’un Québec libre, réalisons l’indépendance du Québec par un processus démocratique qui rassemble l’ensemble des Québécoises et des Québécois.

Québec solidaire propose un Québec souverain et inclusif :

  • Amir Khadir et Françoise David ont été seuls, à l’Assemblée nationale, à s’opposer à l’adoption de l’Accord de libre-échange entre le Canada et l’Union européenne dans le but de protéger la souveraineté économique et politique du Québec.
  • Québec solidaire s’est opposé fermement à la décision du gouvernement péquiste de s’intégrer docilement au fédéralisme pétrolier en acceptant l’inversion du pipeline d’Enbridge.
  • Nos députés ont proposé un projet de loi sur la laïcité misant sur les consensus entre les différentes tendances souverainistes, comme l’ont proposé Jacques Parizeau, Jean Dorion ou Gilles Duceppe.

Articles reliés

23 mars 2014
Défendre les fromages d'ici
Un gouvernement solidaire exigera du gouvernement fédéral de répondre aux demandes minimales des fromagers
22 mars 2014
Événement: Rencontrez Amir Khadir
Québec solidaire vous invite à venir rencontrer Amir Khadir lors d'une assemblée publique ce samedi 22 mars. 12h30 — Dieu du Ciel (29 Avenue Laurier Ouest)
20 mars 2014
Rimouski: l'ex-bloquiste Suzanne Tremblay appuie QS
De passage au Bas-St-Laurent, pour présenter sa candidate dans Rimouski, Marie-Neige Besner, Québec solidaire a pu récolter l’appui remarquable de Mme Suzanne Tremblay, députée bloquiste de la région pendant 12 ans.
17 mars 2014
Québec solidaire invite le Parti québécois à cesser d’inventer des fausses controverses
«Le Parti québécois multiplie les fausses controverses, affirme le porte-parole de Québec solidaire, Andrés Fontecilla. Il faut vraiment faire preuve d’une mauvaise foi sans borne pour voir dans mes propos tenus ce matin dans l’émission de Paul Arcand une quelconque comparaison entre le Parti québécois et Marine Le Pen. Nous invitons le Parti québécois à cesser de faire perdre du temps aux Québécois et à se concentrer sur son bilan peu reluisant.»