Pour l'amour d'un Québec solidaire
Je vote avec ma tête
17 mars 2014

Attaques partisanes

Nouvelle

Québec solidaire invite le Parti québécois à cesser d’inventer des fausses controverses

«Le Parti québécois multiplie les fausses controverses, affirme le porte-parole de Québec solidaire, Andrés Fontecilla. Il faut vraiment faire preuve d’une mauvaise foi sans borne pour voir dans mes propos tenus ce matin dans l’émission de Paul Arcand une quelconque comparaison entre le Parti québécois et Marine Le Pen. Nous invitons le Parti québécois à cesser de faire perdre du temps aux Québécois et à se concentrer sur son bilan peu reluisant.»

 

Quand Louise Mailloux, candidate du Parti québécois dans Gouin, parle du baptême et de la circoncision comme de «viols» et dérape sur la certification cachère, «une taxe servant à financer des guerres religieuses», Mme Marois dit qu’elle respecte son point de vue. «Nous n’avons aucune leçon à recevoir du Parti québécois. Qu’ils commencent par faire le ménage dans leur propre cour», ajoute le candidat solidaire dans Laurier-Dorion. Rappelons également que l’ex-candidat du PQ dans Lafontaine, Jean Carrière, montrait son admiration pour Marine Le Pen et sa haine de l’Islam sur Facebook.

 

Sur la charte, Québec solidaire tient la même position que des gens aussi respectables que l’ancien premier ministre Jacques Parizeau qui affirmait en octobre dernier que «l’interdiction des signes religieux stipulée dans le projet de charte fait peur aux immigrants.  Les immigrants de fraîche date, qui parlent d’ailleurs un excellent français, commencent à avoir peur. Ici, ils avaient la paix. Et nous, on entre là-dedans avec nos gros sabots. Et on vise pas les musulmans, mais les musulmanes ! Avec cette charte, c’est la première fois que le Québec légifère pour interdire quoi que ce soit de religieux. Passer une législation de ce genre là, essentiellement destinée à un certain nombre de femmes musulmanes, c’est gênant.»

 

Dans un billet de blogue, le candidat de Québec solidaire dans Hochelaga-Maisonneuve, Alexandre Leduc, rappelait les dérapages de plusieurs candidats du Parti québécois, qui ont animé la première semaine de campagne : http://blogue.quebecsolidaire.net/derive/

Articles reliés

23 mars 2014
Défendre les fromages d'ici
Un gouvernement solidaire exigera du gouvernement fédéral de répondre aux demandes minimales des fromagers
22 mars 2014
Événement: Rencontrez Amir Khadir
Québec solidaire vous invite à venir rencontrer Amir Khadir lors d'une assemblée publique ce samedi 22 mars. 12h30 — Dieu du Ciel (29 Avenue Laurier Ouest)
20 mars 2014
Rimouski: l'ex-bloquiste Suzanne Tremblay appuie QS
De passage au Bas-St-Laurent, pour présenter sa candidate dans Rimouski, Marie-Neige Besner, Québec solidaire a pu récolter l’appui remarquable de Mme Suzanne Tremblay, députée bloquiste de la région pendant 12 ans.