Pour l'amour d'un Québec solidaire
Je vote avec ma tête
23 mars 2014

Accord de libre-échange

Nouvelle

Défendre les fromages d'ici

La tournée de Québec solidaire était de passage dans les Bois-Francs pour offrir son appui aux fromagers québécois qui feront face aux conséquences du nouvel accord commercial avec l’Europe, les exposant aux exportations ultra subventionnées.

Le Québec est un leader dans la fabrication fromagère avec plus de 400 variétés de fromages, il produit plus de 50 % des fromages du Canada et plus de 60 % des fromages fins et artisanaux. On note d'ailleurs une croissance remarquable du nombre de petites fromageries artisanales, en hausse de près de 50 % depuis 2000.

Néanmoins, l'industrie fromagère de nombreux pays européens est fortement subventionnée. Québec solidaire craint pour la survie de nombreuses productions artisanales dans le contexte de l'Accord de libre-échange Canada-Europe.

Voilà pourquoi Québec solidaire s'engage à obtenir les mesures nécessaires à l'échelle fédérale pour protéger nos producteurs de fromages.

Un gouvernement solidaire exigera du gouvernement fédéral de répondre aux demandes minimales des fromagers avec une compensation de 300 millions $.

Articles reliés

22 mars 2014
Événement: Rencontrez Amir Khadir
Québec solidaire vous invite à venir rencontrer Amir Khadir lors d'une assemblée publique ce samedi 22 mars. 12h30 — Dieu du Ciel (29 Avenue Laurier Ouest)
20 mars 2014
Rimouski: l'ex-bloquiste Suzanne Tremblay appuie QS
De passage au Bas-St-Laurent, pour présenter sa candidate dans Rimouski, Marie-Neige Besner, Québec solidaire a pu récolter l’appui remarquable de Mme Suzanne Tremblay, députée bloquiste de la région pendant 12 ans.
17 mars 2014
Québec solidaire invite le Parti québécois à cesser d’inventer des fausses controverses
«Le Parti québécois multiplie les fausses controverses, affirme le porte-parole de Québec solidaire, Andrés Fontecilla. Il faut vraiment faire preuve d’une mauvaise foi sans borne pour voir dans mes propos tenus ce matin dans l’émission de Paul Arcand une quelconque comparaison entre le Parti québécois et Marine Le Pen. Nous invitons le Parti québécois à cesser de faire perdre du temps aux Québécois et à se concentrer sur son bilan peu reluisant.»